Las fiestas navideñas tienen una importancia enorme en Bélgica, igual que en los demás países de Europa. Las celebraciones comienzan el 6 de diciembre con la tradicional fiesta de la Saint-Nicolas, este día el Santo pasa por los hogares para regalar caramelos, naranjas y

Tradicionalmente cada hogar hospeda un árbol de navidad y un belén. Se celebra Navidad con la familia y se suele cenar pavo y, sobre todo, como postre se toma la famosa bûche de Noël, una tarta que lleva este nombre por su aspecto parecido al de un tronco.
La Noche Vieja se celebra, generalmente, con los amigos. A medianoche se tiran fuegos artificiales.
Las fiestas se acaban con la epifanía, día en el cual se parte una tartaleta, la galette des Rois, que oculta en su interior una figurita (llamada la fève), y aquél que encuentra dicha figurita se convierte en el rey del día y tiene que ponerse una coronita de cartón.
Les fêtes de fin d’année ont une importance énorme en Belgique, tout comme dans les autres pays d’Europe. Les célébrations commencent le 6 décembre avec la traditionnelle fête de Saint-Nicolas ; ce jour-là, le Saint passe dans les foyers pour offrir des bonbons, des oranges et des jouets aux enfants. Dès lors, des marches de Noël commencent à fleurir un peu partout, et les gens peuvent se promener dans la ville décorée de guirlandes et de lumières, manger des douceurs, faire du patin à glace,...
Traditionnellement , chaque maison abrite un sapin de Noël et une Crèche. La Noël se fête en famille et il est de coutu

Le Nouvel An se fête, généralement, en compagnie des amis. A minuit, les feux d’artifice sont tirés et les gens se souhaitent une bonne année et une bonne santé.
Les fêtes prennent fin avec l’Epiphanie. Ce jour-là, on partage une tarte, la galette des Rois, où est dissimulée une fêve, et celui qui trouve cette dernière devient le roi pour cette journée et doit porter une petite couronne en carton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire